Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torchwood - créations d'épisodes non officiels
Derniers commentaires
2 décembre 2009

Les sens de l'univers partie 2 - chapitre 1

Le(s) sens de l'univers – partie II

I

Cooper déboula en trombe, autant que son gros ventre de future maman pouvait le lui permettre.

- J'ai du nouveau, Jack !

Elle et Rhys habitaient temporairement le hub depuis la veille. Leur belle maison pouvait attendre. L'endroit à la fois le plus risqué et le plus sûr de cette planète était certainement cet endroit-même ! Rien de nouveau en somme. Mais sans trajet, sans Rhys coupé de sa si belle épouse, tout irait certainement mieux pour préparer la naissance du bébé. Et puis, se dit Gwen, un moyen comme un autre de surveiller cette française...

Ianto, Rhys et le capitaine apparurent chacun à trois points différents de la grande salle.

  • Ianto, Gwen, montez ! répondit Jack.

Une toute petite lueur amusée traversa l'esprit de Ianto. Si infime mais Jack la saisit tout de même au passage.

Des photos de différents hommes et femmes en costume cravate et tailleur Chanel défilaient au rythme des explications fournies. Depuis deux mois, dix gros bonnets de la finance internationale avaient trouvé la mort. L'Unit s'inquiétait. Aucune piste terroriste et les places boursières faisaient pression pour que le jour soit fait sur ces disparitions un peu trop rapprochées.

    • Nous allons besoin d'avoir un docteur, souffla Jack.

    • Tu es encore bien le seul à faire confiance aux docteurs, Jack, coupa Alice qui venait d'apparaître dans l'entrebâillement de la salle de réunion.

Harkness opina du menton, l'invita à s'asseoir du regard et reporta l'attention du groupe sur l'enquête. Toutes les grosses banques ou institutions financières avaient été touchées. Chaque mort pouvait s'expliquer naturellement. La dernière en date concernait M.N. Mayerson, patron en second de Wall street. Il passait un week-end bucolique avec une de ses maîtresses dans le Dakota du Nord quand une branche d'arbre se détacha et lui fracassa la tête.

  • Le shérif du coin a classé l'affaire comme « accident » et ne comprend pas trop pourquoi on s'inquiète de ça.

  • Ok... Ianto appelle Martha, nous avons besoin d'un docteur dit-il en coulant un regard faussement autoritaire vers Alice. Des morts en Angleterre ?

  • Euh... deux.

Cooper ouvrit la bouche puis se retint puis finalement lâcha :

  • On pourrait, je sais pas, faire un truc amusant en plus pour une fois. Je ne sais pas... aller voire la reine en personne ou bien...

  • Pff... Tu ne trouves pas ça assez amusant , déjà lassé de moi ? Claqua Jack.

Heureusement, Rhys n'était pas dans les parages. On pouvait peut-être aimé deux êtres en même temps, finalement. Jamais Jack ne lui apporterait ce que Rhys était et jamais Rhys ne pourrait suppléer à la place de Jack.

Gwen sourit, ses grands yeux noirs et ses tâches de rousseur lui faisaient une mine craquante. Il détourna le regard. Ces primates évolués avaient vraiment le don de l'exciter, et pas que les hormones, il lui fallait bien l'admettre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Torchwood - créations d'épisodes non officiels
Publicité